Yumeko Shimura
...et maintenant ?
Le temps a passé dans le ville de Tokyo, et des Shimura, que reste-t-il...?
Alors que les liens qui les unissaient avaient toujours été fragiles, il était facile de dire aujourd'hui qu'ils étaient rompus pour de bon. Entre abandon et trahison, les deux chefs de clan avaient atteint un point de non retour et leur relation était plus chaotique que jamais... Yaku assassiné, Katarina tuée en représailles, le père et la fille ne cherchaient plus qu'un moyen de se faire de plus en plus de mal, quitte à commettre l'irréparable...
Au sein des Tatsuki Yumeko avait trouvé un refuge. Mais la jeune femme le savait, elle n'était pas ici chez elle malgré l'accueil d'Adam, le chef de clan. En réalité, jamais elle n'avait prévu que sa situation prenne une tournure aussi dramatique. Alors que son séjour chez l'ennemi était censé n'être que temporaire, leur QG avait fini par devenir sa nouvelle maison. Et là bas, la belle brune avait beaucoup appris après s'être liée "d'amitié" avec son hôte.
Cela faisait presque une année que les choses avaient déparées et que la jeune femme Shimura connaissait toute la vérité la concernant elle et sa famille. Le plus difficile avait été d'apprendre l'existence d'une grande soeur qui même après plusieurs rencontres, n'avait jamais dévoilé sa véritable identité. Il a fallut attendre l'intervention d'un Agent Fédéral et ami du clan pour que les langues se délient. Un coup beaucoup plus difficile à encaisser pour la jeune femme qu'il n'y paraissait, faisant naître en elle une haine qui la rongeait de l'intérieur envers Alexia Shimura, son aînée. Cette révélation avait laissé la place à beaucoup d’interrogations et de spéculations. Yumeko pensait trop, la première chose qui lui était venu à l'esprit et qui ne l'avait jamais quitté depuis était : "pourquoi m'a-t-elle abandonnée ?". Malgré des explications et des arguments valables, la jeune femme n'arrivait pas à entendre et à accepter. Sa soeur, dont elle aurait eu tant besoin, l'avait laissé tomber en toute connaissance de cause. Un geste qu'elle ne pardonnerai jamais malgré le fait qu'à cette époque, l’ainée Shimura n'était âgée que de 10 ans à peine...
Avec tout ce qui s'était passé les semaines suivantes, Alexia avait fini par passer au second plan. Malgré la distance, les querelles entre Yumeko et Endo ne s'arrêtaient pas pour autant et chaque rencontre finissait souvent en une effusion de sang. La jeune femme ne comptait plus le nombre de fois où elle avait échappé de peu à la mort. Mais à chaque fois, c'est un petit bout d'elle qu'elle laissait sur le champs de bataille... Que ce soit un membre, comme son oeil gauche qu'Endo lui avait crevé avec son poing ou plus subtilement, des bouts de son âme qui s’effritait au fur et à mesure des confrontations. A la fin, il ne resterait bientôt d'elle qu'une coquille vide qui perdrait goût à tout... Même à la vengeance.
Chaque jour qui se terminait ne faisait qu'enfoncer Yumeko plus profondément dans son propre cauchemar. Pourtant, elle n'était pas seule. Le chef Tatsuki essayait, malgré leur passé conflictuel, de lui apporter un soutien qui malheureusement ne l'atteignait pas. Non pas que leurs soirées passées ensemble étaient désagréables, loin de là. Elles lui faisaient du bien cependant, ce n'était qu’éphémère. Endo occupait la moindre de ses pensées. Ce père pourtant maintenant loin d'elle avait une telle influence sur son enfant qu'au final, c'était comme s'il était toujours tout près. En permanence. Une situation angoissante qui après des semaines, des mois, plongea la jeune femme dans un état d'esprit dangereux pour les autres, mais surtout pour elle-même.
A l'heure actuelle, suite à d'autres mésaventures, Yumeko était sur le déclin. Persuadée de ne plus pouvoir arriver à s'en sortir, la jeune femme ne cachait pas ses penchants suicidaires bien qu'aujourd'hui, elle n'était pas encore passée à l'acte pour la simple et bonne raison qu'on ne lui en avait jamais laissé l'occasion. Il était surprenant de voir quelqu'un comme elle être tombé aussi bas. Malgré un parcours difficile, Yumeko avait toujours su s'accrocher à quelque chose. Petite, étonnement, cela avait été à l'amour. Suivi par l'espoir, puis la haine et la vengeance. Sauf qu'aujourd'hui la belle brune ne ressentait plus rien de tout cela ce qui l'avait mené là où elle en était. Une situation délicate mais qui avait, peut-être, ses chances de s'améliorer. Encore fallait-il que son entourage ai assez de volonté et de patience pour l'aider à se sortir de ce puits sans fond.