top of page

Yumeko Shimura

processed-84f1b959-2350-42b1-8f5d-289bb7c8806d_KjNBOYXr.jpeg
d9fbef9c585a1b954ddac0f68d41d03a.jpg
aeea52a75619f6ccbbb5a8c7fac1df23.jpg

Après de nombreuses années sans être arrivé à avoir d'enfant, Yumeko sera finalement la seule et unique fille d'un des clans de Yakuzas les plus menaçants du Japon : les Shimura. Progéniture d'Endo Shimura, typiquement Japonnais et de Katarina Shimura, une femme Russe aux longs cheveux blonds, la jeune femme a suivi dès son plus jeune âge une éducation que les plus faibles n'auraient jamais pu supporter. Yumeko était une petite à part, chez les mafieux les enfants n'étaient pas là pour être chéris et bien gâtés. En général, les garçons avaient le moment venu la tâche de reprendre la tête du clan et quant aux filles, elles,  servaient de monnaie d'échange une fois la puberté atteinte. C'est donc, en théorie, tout naturellement que la petite aux cheveux bruns aurait dû suivre la voie de la femme au foyer à en devenir. Cependant, son père avait choisi pour elle un tout autre destin : sa fille allait être entrainée à la dure et allait devoir endosser le rôle du garçon qu'il aurait aimé avoir.

C'est de là que toute une enfance d'efforts et de sueurs commença pour Yumeko. Et ce, jusqu'à son adolescence et le début de sa vie d'adulte. Coupée du monde, chaque leçon se passait au QG des Shimura avec une mère absente et un père qui très vite prit le rôle du professeur. Les enseignements étaient durs et parfois duraient de l'aube jusque tard le soir. Difficile d'imaginer une enfant attelée à des exercices aussi drainants et pourtant, elle était prête à tout pour satisfaire les moindres désires de son géniteur. Le décevoir n'était pas une option, la punition physique et surtout mentale qu'il en découlerait étant parfois pire que l'entrainement en lui même. Bien qu'Endo tenait à se charger personnellement de l'éducation de sa fille, il y avait bien une autre personne au delà de sa mère qui était autorisée à l'approcher. A savoir, le conseiller principal de la famille : Yaku. Un vieil homme bienveillant avec qui la petite fille partageait les rares moments de repos auxquels elle avait droit avant de reprendre un rythme militaire.

8bacb0e5af6c94db7486a6573ffd3dc3.jpg
156eb6f096f550ace1ef6bcd48fa0d74.jpg

Au fur et à mesure des années, le temps avait fait son œuvre. Désormais âgée de 22 ans, Yumeko était devenue une jeune femme prodigieuse. Mais à quel prix ? Intelligente, cultivée, bonne au combat et sachant manier les armes à feu comme le sabre, elle avait fini par acquérir toute l'expérience que son père attendait d'elle. Pourtant, leur relation était très compliquée... Éternel insatisfait, Endo Shimura ne cessait d'être de plus en plus exigeant. Sa fille n'était toujours pas assez bien pour lui malgré la vie qu'elle avait consacré pour lui plaire ce qui créait au sein du QG une ambiance électrique en permanence. Toutefois, malgré les doutes de son géniteur Yumeko se voyait attribuée à des missions qui de façon générale, se passaient biens. Mais l'univers des Yakuzas n'étant pas un long fleuve tranquille, il arrivait parfois que la jeune femme échoue non sans mettre dans une colère noire son père qui peut-être, n'aurait pas fait mieux qu'elle. En résumé, la situation entre les Shimura était constamment tendue et la jeune femme devait faire son travail sans la moindre erreur entre des liens brisés, ou plutôt qui n'avaient jamais existé, et une confiance qui n'allait que dans un sens.

17cec336db44ffe86b61d5fbd4d7dc13.jpg
processed-bce6acbd-5159-4748-9005-bcc1cbba8db0_iOoTmiRJ.jpeg
b5718737e51b2d3fb0a7bd3389d3c460.jpg

Avec l'âge, la jeune femme n'était pas devenue qu'une surdouée. Était partie en grandissant toute son humanité et la moindre émotion que l'on pouvait qualifier de positive. Yumeko n'avait aucune passion, aucune envie qui la rendrait heureuse. Elle n'aimait personne et son comportement hautain et détestable, à l'image de celui de son père, faisait que personne ne l'aimait non plus. A la tête du clan depuis presque un an maintenant, la Shimura se montrait tyrannique avec ceux qu'elle appelait ses "sous-fifres". Elle ne considérait aucun de ses Hommes et leur mort la laisserai de marbre. Tout ce qu'elle attendait d'eux c'était qu'ils fassent leur travail et ce quelles que soient les conditions. Autrement, c'est une sévère punition qui pouvait s'abattre sur chacun d'entre eux allant parfois même jusqu'à l'exécution devant tout le reste de l'équipe. Yumeko était horrible, mais elle le savait et n'aurait aucune pitié pour plus faible ou plus fort qu'elle. Au même titre qu'on n'en avait jamais eu pour elle.

Petite de taille, la jeune femme était à première vu loin d'être intimidante. Ses longs cheveux noirs lui arrivaient jusqu'au bas du dos et sa tenue presque enfantine n'était pas ce qui ferait peur à ses ennemis. Cela n'avait pas toujours été le cas, mais désormais Yumeko était toujours très couverte, été comme hiver. Ses collants noirs épais et opaques, sa jupe et sa chemise elles même cachées par un gilet en laine ne laissaient pas apercevoir la moindre parcelle de peau. Autrement dit, de loin la demoiselle n'était pas spécialement menaçante mais son visage lui ne la trahissait pas. Fermé, le regard froid et presque haineux, voilà ce qui la rendait repoussante. Et en la connaissant un minimum, il était facile de se rendre compte que ses opposants n'avaient pas à faire à une enfant.

processed-3236cc3f-2f2a-4b1b-8edc-bcb82b88ad9c_dKaIjb9u.jpeg
a93c55d882dcf883be355036dc6eb503_edited.
processed-37eb58a2-ea42-48e3-a011-9b49230334ed_llbo5zVD.jpeg

Pour résumer, Yumeko Shimura n'est pas une femme à prendre à la légère. Héritière de tout l'enseignement d'un père meurtrier et sans pitié, ainsi que de son caractère, il était évident que la jeune femme était redoutable, dangereuse en réalité surtout à cause de son manque d'humanisme. Les personnes les plus victimes de son comportement étaient ses Hommes, mais récemment, la demoiselle était sur un gros dossier : celui d'Adam Tatsuki, le chef d'un clan rival qui leur faisait directement concurrence. De ce fait, le jeune homme qui n'avait encore jamais eu à faire à elle allait très bientôt faire sa connaissance et ce, certainement pas en allant toquer à sa porte pour venir se présenter. Yumeko était connue pour des entrées beaucoup plus... Bruyantes que ça.

bottom of page